Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Morts de la Saint-Jean
6 janvier 2011

Jouer à l'auteur

Si vous étiez l'auteur du roman, vous auriez peut-être choisi, à un moment précis de l'histoire, de faire agir différemment un personnage.  Qu'auriez-vous changé dans l'histoire et à quel moment du récit l'auriez-vous fait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tant qu’auteur du livre, j’aurai changé plusieurs choses. Premièrement, j’aurai fait en sorte que tout au long du livre le suspense serait présent. Parce ce qu’après le prologue, les chapitres n’étaient pas très intéressants. Baïba, le diabète et la fatigue de Wallander sont des informations inutiles. Finalement, la deuxième chose que je changerai se retrouve au chapitre 18. Le fait qu’Isa ne dort pas proche du détective nous dévoile que quelque chose va arriver à la jeune, et c’est ce qui est arrivé.
F
Il est évident que le livre comportait beaucoup trop de scènes inutiles et extrêmement longues. Celles-ci auraient été coupées si j’avais été l’auteure. Au début de l’histoire, j’aurais enlevé la description des visites de Wallander chez son père dans la petite maison qu’il a par la suite vendue. Selon moi, j’aurai aussi fait en sorte que l’enquête des trois jeunes commence plus rapidement, l’enquêteur à pris beaucoup trop de temps avant de se rendre compte que ces meurtres ne devaient pas être pris à la légère. Cependant, je n’aurai pas diminué la longueur de l’enquête. Elle démontrait réellement les problèmes survenus : la fatigue, la solitude et les longues étapes difficiles qu’ont entreprises Wallander et ses coéquipiers. Ce fut intéressant de voir notre protagoniste s’avancer vers la vérité pour par la suite s’en éloigner en interrogeant des innocents. Les nombreuses réunions qui survenaient spontanément à n’importe quel moment de la journée aussi étaient angoissantes. Grâce à elles, nous avons pu comprendre la lourdeur de la tâche.
A
Si j'avait été l'auteur, j'aurais sûrement changé le début, car je trouvais que nous attendions trop longtemps pour rentrer totalement dans l'histoire, il y avait des parties inutiles que nous n'avions pas eu besoin de savoir. Aussi, lorsque j'avais commencé à lire la partie où le couple trouve les jeunes morts, je m'étais un peu perdu, car je ne comprenais pas quel était le rapport avec l'histoire et par la suite j'ai compris, mais j'aurais sûrement mieux placé mes lecteurs lorsqu'il lisait cette partie.
A
Dès le début du libre, Svedberg était un de mes personnages favoris car il était toujours à son affaire. Il était très bien organisé et il vivait une vie honnête. J'ai été très déçu quand j'ai su que Svedberg a été assassiné. Je l'aurais très bien vu aider Wallander dans l'enquête en trouvant plusieurs informations importantes. Svedberg qui m'avait l'air très intelligent aurait été pour moi un excellent adjuvant à Kurt Wallander tout au long de l'histoire. Svedberg aurait pu être un très bon personnage secondaire.
L
À la fin du chapitre 18, Isa propose à Wallander de dormir au deuxième étage de son chalet, alors qu’elle dort au rez-de-chaussée, ce qui va causer la mort de la jeune fille, puisque le meurtrier va aller dans sa chambre et la tuer avant que l’inspecteur n’ait eu le temps de réagir. À la place, moi, en tant qu’auteur, ce que j’aurais écrit, c’est que Wallander dormirais en bas et<br /> Isa au deuxième, et ainsi l’inspecteur aurait pu se protéger, voir arrêter ou tuer l’assassin, et, en plus, Isa serait vivante et pourrait continuer à contribuer à la mise au point de la preuve.
Les Morts de la Saint-Jean
Publicité
Derniers commentaires
Publicité