Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Morts de la Saint-Jean
6 janvier 2011

Jouer au critique

Maintenant que vous avez terminé la lecture, que pensez-vous ?  Recommanderiez-vous cette lecture à quelqu'un d'autre ?  Pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les morts de la St-Jean est un livre policier dont l'histoire est très intéressante à suivre. Je conseillerais ce livre aux personnes passionnées des livres policiers. L'histoire possède plein de mystère et plusieurs analyses du lecteur doit être fait pour savoir qui ment et qui ne ment pas. Malgré que le livre a d'après moi plusieurs informations inutiles, je conseillerais ce livre aux lecteurs patients et dévoués à leur lecture.
A
Les morts de la Saint-Jean est un livre pour les personnes qui aiment pensé et qui aiment les histoires policières compliqués. Tout au long de ma lecture, le sentiment que l'enquête ne sera jamais complété était en moi. J'étais constamment en train de me questionné à propos de Wallander et de sa façon dont il réussira à résoudre le mystère. Le point faible de l'histoire et le manque de développement à certains endroits comme au début. L'action prend du temps à commencer, il y a trop de détails sur des informations pas très importantes comme le diabète de Wallander.
F
Le début du roman m’a tout de suite captivée. J’étais impatiente que l’action commence et je voulais déjà en savoir plus sur l’énigme. Cela n’a pas pris trop de temps et j’ai vite perdu tout intérêt. Vers la moitié du roman, j’étais ennuyée et je n’avais plus aucune envie de lire le roman. C’est vers la fin du livre, les cent dernières pages qui ont regagnées ma concentration. Touts les événements étaient intéressants, on pouvait en savoir plus sur les plans du meurtrier lorsqu’il révélait ses pensées et cela a beaucoup aidé. Je pouvais ressentir la nervosité des personnages en lisant et j’ai facilement réussi à me mettre dans le roman. La fin était surprenante, je ne pensais pas que le tueur allais se laisser attraper aussi rapidement sans trop attester et je ne m’attendais surtout pas à une poursuite au milieu de l’autoroute dans le noir. J’imagine que le roman ne m’a pas totalement déplu, je le suggère aux adulateurs de romans policiers puisqu'il a beaucoup de meurtres et un mystère qui difficile et long à dénouer.
L
Je recommanderais ce livre à ceux qui aiment les romans policier, car l’intrigue est captivante. Tout au long du récit, nous sommes scotchés à ces pages, parce qu’une question nous trotte dans la tête : mais qui est donc Louise? Les points faibles de ce roman sont le début et la fin, car, une fois le prologue achevé, l’histoire prend du temps à démarrer, et après que le meurtrier ait été arrêté et interrogé, le récit tombe un peu à plat. Pour finir, je peux dire que, bien qu’il ne fasse pas parti de mes coups de cœur, ce roman vaut le détour.
N
À mon avis, c’est un livre très intéressant. Je le recommande fortement pour les personnes qui aiment les romans policiers. Par contre, ce roman peut contenir des parties très longues et ennuyantes, comme toutes les longues descriptions inutiles sur la vie du commissaire Wallander. C’est un gros changement comparé aux investigations américaines où le détective contrôle tout, est infaillible et fort. En bref, c’est une histoire très captivante et amusante.
Les Morts de la Saint-Jean
Publicité
Derniers commentaires
Publicité